Cataclysme : l’arrêt de Windows 7 et Windows server 2008, 2008 R2, c’est demain.

C'est la fin du support pour Windows 7

Une solution obsolète en 2020 : vous êtes concernés.

Avec un parc de PC majoritairement sous Windows 7 (25% en France, source Zdnet), se pose une vraie problématique puisque ce système d'information est entré en fin de vie. Alors, quelle incidence pour votre entreprise ?

Vous risquez le crash ou même le blocage de votre entreprise. Pour rappel, l'arrêt de Windows XP avait entraîné des jours incalculables de chômage technique. La non migration vers Windows 10 permettra aux hackers de poursuivre et exploiter les failles du système. Dès lors que le support prendra fin, en effet, les pirates auront tout le loisir de documenter et d’exploiter des failles sans que ces dernières ne soient jamais corrigées.

Votre entreprise est informatiquement dépendante et vous pouvez difficilement ne pas vous mettre à jour... Protégez-vous dès maintenant et faites évoluer votre système ! Nous vous indiquons comment bien préparer votre entreprise à cette échéance.

Anticipez et évitez les risques

La fin du support étendu pour Windows 7 est prévue pour le 14 janvier 2020. Pour le quotidien de votre entreprise, cela signifie que certains ordinateurs se retrouvent ainsi, depuis avril 2017, privés de mises à jour de sécurité par Microsoft.

A compter de ce 14 Janvier 2020, l'assistance technique et les mises à jour logicielles de Windows Update, qui permettent de protéger votre PC, ne seront plus disponibles pour le produit.
Afin d'éviter de vous trouver dans une situation délicate où vous aurez besoin d’un service ou d’un support qui ne sera plus disponible, Microsoft vous conseille vivement de passer au système d'exploitation Windows 10 avant janvier 2020. Passé cette date, les PC sous Windows 7 ne seront plus mis à jour et cela pose plusieurs problèmes majeurs pour qui voudrait conserver cette version :

  • plus aucun bug ne pourra être corrigé,
  • plus aucune faille de sécurité ne sera corrigée,
  • plus aucun support technique ne sera assuré,
  • les applications ne seront progressivement plus optimisées pour cette version.

Quelle incidence pour mon entreprise et la sécurité des données ?

Si vous continuez à utiliser Windows 7 après la fin du support, votre PC continuera de fonctionner mais il deviendra plus vulnérable aux risques de sécurité et aux virus.

Il continuera à démarrer et à s’exécuter, mais vous ne recevrez plus de mises à jour logicielles, notamment de mises à jour de sécurité, de la part de Microsoft. A cela s'ajoute un risque d’altération de vos données (cryptolockers et ransomware chiffrant les données et imposant aux entreprises de payer une rançon afin de les récupérer).

Il est à noter que vous aurez la possibilité, durant 3 ans, de poursuivre les mises à jours mais elles seront facturées par Microsoft (coût d’un PC fixe sur 3 ans).

2SI vous renseigne et vous accompagne.

Notre devoir de conseil est de vous avertir des risques encourus mais aussi de vous mener à pérenniser votre système d’information. Intégrateurs de solutions IT made in France, nous proposons ainsi de vous accompagner à migrer très rapidement vos systèmes d’exploitation.

Parlons-en ensemble.

Prochainement, nous organiserons un webinaire (sous forme de conférence téléphonique) afin de vous informer des enjeux. Pour cette occasion, nous vous proposerons différentes dates afin de pouvoir y assister.

Le support pour Windows Server 2008 et 2008 R2, c'est fini.

Le support de Windows Server 2008 et 2008 R2 prendra fin le 14 janvier 2020.

Concrètement, il n’y aura plus de mises à jour de sécurité régulières. Ne laissez donc pas votre infrastructure et vos applications sans protection. Notre équipe vous accompagne afin d'effectuer une mise à niveau vers la version actuelle et tout ceci, en vue d'améliorer la sécurité, les performances et la capacité d'innovation.

2SI vous conseille.

Notre équipe, par son devoir de conseil, évalue les risques et vous propose une solution qui permettra de sécuriser votre système d’information. Vous bénéficierez alors d'une solution d’hébergement sur-mesure qui permettra de simplifier la tâche : hébergement dédié, mutualisé… Cette solution d’hébergement personnalisée se caractérise par une grande souplesse. Elle permet une grande liberté de gestion soit par une administration par vos soins ou la mise en place d’une solution en infogérance.

Vous avez besoin d'un audit ? Nous sommes à votre disposition pour vous proposer la meilleure solution qui sera construite pour, et avec vous.

Parlons-en ensemble.

Prochainement, participez à notre webinaire (sous forme de conférence téléphonique) afin de vous informer des enjeux pour votre entreprise et vos collaborateurs. Nous vous proposerons différentes dates afin de pouvoir y assister.

Retour aux actualités