Pascal Abraham, responsable Technique et Infrastructure.

Pascal est notre responsable Technique et Infrastructure. Avec l’équipe, il est garant du bon fonctionnement de l’informatique chez vous, nos clients.

 

Une passion, des compétences et des clients.

Débutant à l’aube des années 2000 avec un BTS électrotechnique, Pascal a pu intégrer la filiale parisienne d’un groupe de BTP (groupe Firalp composé de 40 sites et 2100 salariés). Sa passion des jeux vidéo et de l’informatique lui a alors permis de rejoindre un service informatique qui était en cours de création. Direction donc dans le Beaujolais durant 10 ans, période durant laquelle Pascal a pu évoluer en débutant technicien micro-réseaux et aboutir à la fonction de responsable d’exploitation informatique du groupe.

Son prochain objectif était de rejoindre une société de service informatique, d’aller de l’autre côté par rapport à un client final et… direction l’Aisne durant 7 années en tant que responsable technique. C’est grâce à ce nouveau chapitre picard que débutera l’aventure 2SI avec l’idée de découvrir un challenge, un groupe familial à taille humaine et aux valeurs reconnues.

Il est impliqué dans l’environnement technique via la virtualisation, des réseaux opérateurs et locaux, des systèmes d’exploitation Windows et enfin dans le domaine de la sécurité. C’est ainsi que son expertise rassemble pour assurer des prestations de qualité chez nos clients professionnels. Vous.

 

Une mutation ambitieuse.

Le monde Telecom est en pleine mutation technique :

  • Fin du RTC (Réseau téléphonique commuté),
  • La fibre optique se généralise,
  • L’arrivée de nouveaux acteurs tel que Jaguar Network avec lequel 2SI s’est allié.

Et, le mode de consommation de l’informatique change également. La sécurité devient aussi un élément vital pour les entreprises et comme l’assure pascal : « 2SI prend ce virage et je suis convaincu qu’avec les équipes en place, nous serons avant-gardistes dans la profession ! »

 

Une vision qui séduit.

« Le groupe CHD nous fait confiance et nous permet certains investissements afin de nous adapter au marché, d’acquérir de nouvelles compétences et de renforcer techniquement les équipes pour être une ESN dont l’objectif est d’être leader auprès de la profession d’experts comptables. » Merci Pascal.

 

Retrouvez toute notre actualité sur nos pages Facebook, Twitter et Linkedin

Retour aux actualités