Divalto

Un savoir-faire reconnu

Le groupe Divalto conçoit des outils de pilotage puissants et vecteurs de performance.

Les solutions du groupe sont adaptées à toutes les entreprises (PME-PMI et ETI) quel que soit leur secteur d’activité et répondent à de nombreuses problématiques. L’éditeur propose également des solutions de mobilité pour les commerciaux, les techniciens et les livreurs itinérants ainsi qu’une solution de portail collaboratif, d’intranet documentaire et de dématérialisation de processus. Ultra-modernes, fonctionnellement riches et à la pointe de la technologie, les produits Divalto se réinventent en permanence pour permettre aux entreprises de booster leur performance.

De nouveaux horizons avec le CRM mobile

Divalto a su prendre les bons virages et les tournants stratégiques pour faire face à de

nouveaux défis. Audacieux, le groupe s’est lancé sur le marché du CRM mobile en acquérant successivement l’activité mobilité et collaboratif de RBS en 2013, puis en 2015, SwingMobility, le leader français de la mobilité. Ces rachats stratégiques positionnent Divalto sur un marché riche en opportunités.

l’ERP augmenté Divalto infinity

L’e-commerce

De plus en plus de sociétés disposent aujourd’hui d’un ou même de plusieurs sites e-commerce. Ces sites s’avèrent être des sources d’informations indispensables pour

l’entreprise. On peut y retrouver des fiches produits, des références ou encore des contenus vidéos ou photos.

Pour gérer cela des logiciels PIM (Product Information Management) sont nés et l’ERP doit communiquer facilement avec eux.

Le CRM de plus en plus mobile

Les solutions CRM doivent permettre aux collaborateurs nomades tels que les commerciaux terrain de mieux gérer leurs activités au quotidien et d’être réactifs tout en intégrant leur contrainte de déplacement. L’ERP augmenté est directement relié au CRM de l’entreprise et favorise ainsi le croisement des informations externes et internes.

L’industrie du futur

Dans le secteur industriel, une nouvelle forme d’entreprise a vu le jour : l’entreprise 4.0. Cette nouvelle appellation fait référence au développement de la numérisation des échanges en interne, comme en externe. Il est désormais possible de mettre du numérique dans les produits physiques traditionnels, cela permet de collecter de l’information sur l’utilisation du produit dans son contexte, et cette information doit être exploitée par l’ERP.

“Customer centric“

L’ERP augmenté intègre également une tendance importante : le repositionnement du client au coeur du système d’information. Le client – qu’il soit consommateur final, client BtoB, utilisateur, ou même collaborateur – est mieux informé et plus exigeant. Il est écouté, interrogé, et désormais impliqué de la définition du produit jusqu’à sa mise au point. Il est au coeur du système et cela génère de nouvelles données à traiter par l’ERP.