5 RAISONS D’ADOPTER SILAE.

LA SOLUTION DE PAIE DEVELOPPEE POUR LES EXPERTS-COMPTABLES EST ENFIN DISPONIBLE POUR LES PME / PMI.

Plus que jamais, les entreprises ont besoin de recentrer chaque acteur sur ses savoirs et ses compétences. La révolution du social est en marche pour anticiper les départs en retraite, gérer la formation des salariés, valoriser et permettre leur évolution au sein de l’entreprise, mettre à disposition la BDE, disposer d’un accès permanent au logiciel de paie (full SAAS hébergé en France) …

Les métiers de DRH, RH et Gestionnaire de paie changent ! Cet article vous délivre les bonnes raisons de contacter 2SI pour découvrir et adopter rapidement un outil conçu pour les experts-comptables et maintenant à la portée des PME / PMI.

 

1.    RECRUTER LES MEILLEURS PROFILS PLUS FACILEMENT !

Avec la solution collaborative Silae, lors d’un recrutement, il n’est plus nécessaire d’exiger la maîtrise du logiciel par le gestionnaire de paie. Un véritable avantage, car le profil de gestionnaire de paie qualifié est recherché. Donnez ainsi la priorité à la compétence professionnelle et non à la maîtrise informatique !

L’interface a été conçue pour être naturellement compréhensible et rapidement familière pour les collaborateurs et les clients, gage de productivité rapide et maximale. L’expertise de vos futurs collaborateurs est ainsi valorisée grâce aux outils Silae de suivi RH.

 

2.    PRODUIRE UNE PAIE DE QUALITÉ, SANS ERREUR !

Les nombreuses exigences réglementaires font que tout gestionnaire de paie doit s’adapter continuellement aux nouvelles dispositions sociales et légales.

Ce métier s’avère de plus en plus délicat incluant des sanctions financières possibles. En effet, l’entreprise devra assumer d’éventuelles erreurs de saisie. La réglementation légale complexe peut favoriser le calcul d’heures supplémentaires erroné ou encore le mauvais calcul d’indemnités d’une fin de contrat.

La solution Silae offre plus de 600 conventions collectives paramétrées. La fiabilité des données est assurée grâce à une veille sociale permanente. Fini l’appel régulier à votre prestataire informatique pour mettre à jour les paramétrages de paie ! Economisez votre énergie, réduisez les sources d’erreur et les coûts indirects non négligeables.

 

3.    DÉMULTIPLIER VOTRE CAPACITÉ DE PRODUCTION

Le logiciel Silae s’impose comme un outil productif allant jusqu’à doubler la production de bulletins par mois et par collaborateur. La saisie en masse intuitive, l’automatisation des déclarations et des envois… l’essentiel des fonctions de Silae apporte un confort quotidien au service de la productivité. Toute la logique du logiciel se veut simple et uniforme pour vous permettre d’être rapidement opérationnel. La base de données légales et conventionnelles pré-paramétrée est mise à jour sans intervention de votre part. Ce processus partagé entre le collaborateur, l’entreprise et les salariés génère des gains de temps et d’efficacité. Concentrés sur votre métier, vous produisez mieux et plus vite.

 

4.    PROFESSIONNALISER VOTRE IMAGE

Disponible en marque blanche, Silae vous offre l’opportunité de maîtriser l’image véhiculée par votre entreprise auprès des utilisateurs. Déployez Silae en diffusant des valeurs technologiques et démontrez la modernité de vos solutions propres. Une liberté de paramétrage exceptionnelle vous autorise à personnaliser les règles en fonction des pratiques de votre entreprise, mais surtout en fonction des attentes et des habitudes des utilisateurs.

Vous disposez d’une solution personnalisée que l’ensemble des collaborateurs pourra s’approprier avec aisance.

 

5.    AMÉLIORER LA RELATION AVEC VOS CLIENTS ET VOS COLLABORATEURS

Que vous soyez expert-comptable dans un cabinet ou gestionnaire de paie au sein d'une PME / PMI, où se situe votre valeur ajoutée ? Sans aucun doute dans votre capacité à délivrer des conseils et un accompagnement RH de haute qualité. Si pour vous, ces priorités sont clairement identifiées, vous êtes prêts à adopter Silae.

D'une automatisation minimale à un cycle de paie 100% automatisé, Silae libère le collaborateur des tâches de calcul, d’envoi des bulletins, d’archivage, de calcul des déclarations… Il peut ainsi se concentrer sur une activité à forte valeur ajoutée : le contrôle de la paie.

Avec cette solution collaborative, la saisie sur la plateforme dédiée et le partage des informations deviennent fluides (bulletins, bilans sociaux…) et les salariés peuvent facilement consulter leurs bulletins sur le portail. La gestion des congés payés, le suivi personnalisé, les droits collaborateurs / clients / salariés… autant de fonctions développées pour répondre aux principales problématiques RH en tout sérénité.

 

Silae, en bref

  • Saisie du client sur la plateforme RH dédiée
  • Partage des informations (bulletins, bilans sociaux...)
  • Portails salariés pour consultation des bulletins (portail salarié)
  • Work Flow de gestion des congés payés
  • Automatisation des déclarations et des envois
  • Base de données légales et conventionnelles pré-paramétrée et mise à jour hebdomadairement
  • Une expertise du collaborateur valorisée grâce aux outils Silae de suivi RH

Vous souhaitez apprécier une démonstration ?
Vos experts 2SI sont à votre écoute au 𝟬𝟯 𝟮𝟯 𝟳𝟲 𝟯𝟱 𝟬𝟬 ou par e-mail

Retour aux actualités