Mickael Loisel, nouveau responsable de production.

2SI-portrait-Mickaël-Loisel

Récemment recruté comme responsable de production au sein de notre entreprise Mickaël Loisel a pris ses fonctions le 8 octobre 2018 à 2SI Soissons.

 

Mickaël Loisel, notre nouveau responsable de production pilote trois unités d’affaires :

– les solutions applicatives regroupant les consultants proposant des solutions de gestion et les développeurs,

– la technique : regroupant les solutions infrastructures, systèmes et réseaux,

– la Télécom : qu’il supervise avec Pascal Abraham, responsable Technique et Infrastructure. Cette unité fournit les liens internet (Fibre, SDSL, ADSL), la téléphonie sur IP via les technologies Trunk SIP ou Centrex.

Un poste à dimension humaine

Un nouveau poste et des responsabilités qui l’enchantent. « J’ai tout de suite été séduit par le projet humain, confie-t-il. Nous prenons les décisions ensemble. J’aime motiver les équipes, désamorcer les conflits et trouver des solutions. » Une aventure dans laquelle il se lance avec enthousiasme : « Du développement à la technique, je touche enfin à tout ce que je sais faire. » En témoigne son parcours aussi complet qu’atypique.

L’informatique, une passion de jeunesse

Sa passion pour l’informatique remonte à sa petite enfance. Petit, il s’amusait à pirater des jeux sur ordinateur avec son père. « On modifiait des lignes de code pour avoir toujours plus de sous alors qu’on en dépensait ! » Pourtant, adolescent, il envisage plutôt de devenir laborantin et entreprend des études en sciences et technologie de laboratoire.

Découvrir les mystères d’Internet

Mais rapidement, sa passion pour l’informatique le rattrape. Il entreprendra une formation de deux ans en alternance. « C’était en septembre 1999, les débuts d’Internet. Cela m’intriguait, je voulais comprendre et en savoir plus. »

S’il assemble et répare des micro-ordinateurs dans une entreprise à Margny-lès-Compiègne, Mickaël Loisel consacre tout son temps libre à découvrir cette nouvelle technologie. Il a trouvé sa voie. Et comme un an après son arrivée la société en question met la clé sous la porte, il investit les 4 000 € qui lui échoient dans une formation de webmaster en alternance, en mode accéléré.

Prêt à relever un nouveau défi !

« J’y ai appris le développement et l’écosystème web », relate Mickaël Loisel. L’entreprise qui le forme, basée à Saint-Maximin dans l’Oise, propose de l’embaucher. Il décline l’offre : « Ils n’étaient pas assez novateurs. » Après six mois de chômage il sera recruté par Olisys.

Développeur d’applications, puis chef de projet, il occupera les fonctions de technico-commercial et de responsable hébergement et projet cloud chez Olihost par la suite. Comptabilisant ainsi seize années d’exercice dans ces deux entreprises soissonnaises.

Aussi, le voilà prêt aujourd’hui à se lancer dans une nouvelle aventure à nos côtés !

 

Retrouvez toute notre actualité sur nos pages FacebookTwitter et Linkedin

Retour aux actualités